Soin de soi 66 vous permet tout au long de l'année de prendre soin de vous !
Découvrez LE MASSAGE HAWAÏEN « Lomi-lomi » avec Sylvie
Ses origines:
Ce massage est né dans l’archipel des îles de Polynésie; sa dénomination « Lomi-lomi » donnée par le peuple Hawaïen signifie presser, malaxer. Cette technique était utilisée en cure pour toutes les personnes qui ne se sentaient pas en forme, ou en prévention des maladies.
Ses caracteristiques:
Les principes du « Lomi-lomi » sont tirés de l’ancienne philosophie Hawaïenne nommée « Huna » ; celle-ci signifie qu’il est nécessaire de garder un équilibre entre la santé (le corps physique) et la joie de vivre (l’esprit). D’ailleurs les 4 éléments qui sont la terre, l’eau, l’air et le feu sont interdépendants puisqu’ils agissent en synergie dans le corps pour faire circuler le flux d’énergie. En énergétique, la terre est associée au 1er premier chakra, l’eau au 2ème et 3éme, l’air au 4ème et 5éme, le feu au 6 ème et 7éme chakra.
Sa pratique:
Tout bon massage « Lomi-lomi » se pratique avec de l’huile, et plus précisément avec du monoï ; de part son odeur ainsi que ses multiples vertues, il sera généreusement appliqué dans un premier temps sur les mains ainsi que les avant-bras du praticien, ensuite sur la personne. Des mouvements fluides, enveloppant et à la fois toniques et rapides feront de ce massage un voyage inoubliable !
On l’appelle également « le massage des mains aimantes ».